Le nombre du nom et son rôle dans la proposition en anglais

Le nombre des noms

Le nombre du nom et son importance

C’est quoi le nombre du nom ?

Le nombre est une catégorie grammaticale qui montre combien d’éléments sont introduits dans le contexte. Le nombre présente deux états : «un élément» et «plus qu’un élément». Lorsqu’un nom, un pronom ou un verbe représente un élément, il est considéré comme étant au singulier. Lorsqu’un nom, un pronom ou un verbe représente plus qu’un élément, il est au pluriel.

Pourquoi le nombre du nom est-il important ?

Le nombre des noms et son importance en anglais.   © 2018 Grammaire-Anglaise.com

La raison principale de cette importance est dans le fait que l’erreur dans la détermination du nombre du nom entraîne automatiquement l’erreur dans le verbe et dans le pronom puisque ceux-ci doivent se mettre au même nombre que celui du nom. La forme du nom serait aussi incorrecte. Alors plusieurs membres de la proposition sont affectés par le choix du nombre du nom.

Quelles sont les préoccupations avec le nombre du nom ?

Les notions de dénombrables et d'indénombrables sont la source principale de confusions avec le nombre du nom. C’est là que le tri entre le nombre pluriel et le nombre singulier s’effectue avec toutes les répercussions sur la proposition qui en découlent.

La forme du pluriel cause aussi des maux de tête importants. Même si la règle de base existe disant que la marque de pluriel est un -S en fin de nom, une quantité d’autres terminaisons possibles et des cas d'exception viennent brouiller les cartes.

Les temps et les aspects

Les verbes modaux

Les questions

Les adjectifs

Les adverbes

Articles

Conditionnel

Voix Passive

Infinitif ou Gérondif ?

Propositions relatives

Verbes à particule

Discours Direct et Indirect

Impératif

Prépositions

Groupe verbal

Phrases pour e-mails

Glossaire des termes linguistiques

Grammaire Anglaise.com