Essentiellement, la préposition BEFORE (avant) introduit l'idée d'antériorité entre deux éléments dans le contexte d'un avancement. La préposition BEFORE est universelle et présente les rapports de temps, de lieu, de priorité, etc. Certaines de ces valeurs peuvent créer des surprises.
Sur la ligne du temps, la préposition BEFORE établit un intervalle «ouvert à gauche» et défini à droite par un instant marqué par BEFORE de sorte qu'il y ait une distance entre la borne droite de l'intervalle et cet instant de référence. L'action ou l'événement, continu ou ponctuel, peut se produire partout à l'intérieur de cet intervalle distancé du moment marqué par BEFORE.
L'instant de référence de BEFORE peut être défini en nommant un autre événement, un autre intervalle ou encore précisément, en unités de mesure du temps :
La préposition UNTIL peut aussi introduire un intervalle de temps situé avant le point de référence. Cependant, avec UNTIL il n'y a pas de distance entre la borne droite de l'intervalle et le point de référence. De plus, l'action mise en rapport par UNTIL est continue et se rend jusqu'à l'instant de référence.
Le rapport spatial
La valeur statique «devant» de BEFORE s'applique également aux rapports plus abstraits :
Le rapport spatial
On peut retrouver BEFORE dans les rapports de préférence, de priorité, d'ordre, ou de rang utilisés, par exemple, avec les listes ou les situations où il faut faire le choix:
BEFORE peut être une conjonction:
... ou un adverbe: